Archives kutuba
Archives fatwa
Archives sira
Archives hadiths
Tafsirs
Salam.ci

IslamIvoirien

LA CONFERENCE DE LANCEMENT DE LA Vième EDITION DU SEMINAIRE ASAADAT 2017 DU 15 AU 22 AVRIL 2017.


THEME : L’IMPLICATION DE LA JEUNESSE MUSULMAN DANS LA RECHERCHE DE SCIENCE ISLAMIQUE.


Pour répondre à la question du mal du 21ème siècle qu’est l’IGNORANCE, la JEMCI (Jeunesse Musulmanes en Cote d’Ivoire), délégation communale de Yopougon a organisé la cérémonie de lacement de son séminaire de formation islamique ASAADAT 2017 sur le Thème : L’IMPLICATION DE LA JEUNESSE MUSULMAN DANS LA RECHERCHE DE SCIENCE ISLAMIQUE.

Animée par  IMAM DAGNOKO Mohamed, le conférencier a invité la jeunesse musulmane à  la recherche de la science  comme l’évoque le prophète Mohamed (que la Paix et le Salut de ALLAH Soient sur lui) : recherche la science du berceau à la tombe.

En fin de conférence, la parole a été donnée au PCO d’ASAADAT 2017, l’Imam Mohamed BACHIR qui a édifié l’assistance par ces propos.

 Le séminaire ASAADAT 2017 se tiendra inch ALLAH du 15 au 22 avril 2017 et le lieu serait communiqué ultérieurement. Sont concernés par ce séminaire, les personne âgées de 07 A 12 ans pour le coût de 5000 frs et ceux de 12 ans et plus, qui devront s’acquitté de 6000 frs comme droit de participation.

Au programme de ce séminaire, des cours, des conférences, des fatawa (questions/réponses), des forums, des jeux et concours. 

Suite au PCO, l’Imam Aboubakar KONE, président de la JEMCI, délégation communale de Youpougon, a remercié l’assemblée pour avoir effectué en grand nombre le déplacement pour cette conférence et l’a incité à être le relai de l’information au prés des différentes familles.

La  doua de clôture a été faite par l’Imam Hamidou BERTE.


  

La table de séance


  

INFO DEPECHES:

YOPOUGON/

TOUTE LA CEREMONIE EN VIDEOS ET EN IMAGES

Les allocutions

La conférence

La doua de clôture