Archives kutuba
Archives fatwa
Archives sira
Archives hadiths
Tafsirs
Salam.ci

IslamIvoirien

CONFERENCE ORGANISEE PAR LE CONSEIL NATIONAL SUPERIEUR ISLAMIQUE DES MUEZZINS DE COTE D'IVOIRE.

THEME CENTRAL : L'IMPORTANCE DE LA RECHERCHE DE LA CONNAISSANCE.         

LA TABLE DE SEANCE

TOUTE LA CEREMONIE EN VIDEOS ET EN IMAGES

Les allocutions

Cours pratiques de l'Ahzan avec Hafiz KONE Zakariya.

Nous sommes le samedi 09 Décembre 2017, date choisie pour marquer la caravane de formation des muezzins à l'Ahzan (l’appel à la prière) dans la commune d'Adjamé, à la Grande Mosquée, ce, pour la deuxième fois.

Cette assise a débutée par l'allocution du président communal qui n'a manqué de remercier les différents participants ayant pris part à cette rencontre avant de donner les objectifs de cette formation et son apport pour la communauté musulmane.

une conférence axée sur le thème, l'importance de la recherche de la connaissance, a été animée par Imam KOUNTAO. Ensuite ce fut au tour de l'Imam de la grande mosquée de rappeler au cours de son intervention, l'importance de la recherche de la connaissance en s'inspirant du Saint coran et des exemples puisés dans les hadiths.

Comme toute bonne séance de formation, des cours pratiques n’ont pas manquées. Avant de joindre le dernier point du programme, le Hafiz KONÉ Zakaria  a gratifié  le public présent d'un cours sur le texte de l'Ahzan avec les règles de tadjwid à l'appui. La phase des questions réponse a permis de lever toutes les zones d'ombres. Le président national du conseil national supérieur des muezzins s’est exprimé enfin.

Cette journée de caravane de formation des muezzins à l'Ahzan, pour sa deuxième édition s'est vue clore par une séance de bénédiction.

DIABATE OUMAR

  

INFO DEPECHES:

COCODY/