Archives kutuba
Archives fatwa
Archives sira
Archives hadiths
Tafsirs
Salam.ci

IslamIvoirien


CEREMONIE DE LANCEMENT SOLENNELLE DE FONDA QURAN, LA FONDATION AU SERVICE DU CORAN.

  

Une fondation au service du noble coran voit le jour en Côte d’Ivoire

Dans le cadre du lancement de ses activités, la fondation au service du noble Coran (FONDA QURAN) a organisé sa cérémonie de rentrée solennelle le dimanche 12 février 2017 à la salle de conférence du ministère des affaires étrangères à Abidjan, dans la commune du plateau.

Dans le souci de partager les enseignements de l’Islam, FONDA QURAN s’est donné pour mission principale, la promotion de l’enseignement et de la mémorisation du noble coran, la parole de ALLAH.

C’est devant un parterre de personnalités et de fidèles musulmans que l’imam KONE Zakaria Mohamed,  Président exécutiF de FONDA QURAN, a exprimé les motivations de la création de cette fondation, avant d’expliquer que celle-ci s’inscrit dans une logique complémentaire et de collaboration avec les autres structures islamique sexistantes en Côte d’ivoire.Le Ministre Ibrahim Sy SAVANE,Porte-parole des membres d’honneur de la fondation, l’Ambassadeur de la république de la Mauritanie en Côte d’Ivoire et KONE Fakoly,le représentant du parrain ont tous salué pendant leur allocution et encouragé les initiatives des dirigeants de FONDA QURAN.

En outre, l’aspect protocolaire de cette cérémonie a été placé sous le parrainage de monsieur Zakaria KONATE,Directeur Général de l’ONI.Surtout, elle a été marquée par un concours de mémorisation du noble Coran, auquel ont participés 8 candidats issus des centres de mémorisation du noble Coran.Ils ont été évalués par les membres du jury à l’issue de la compétition.DIALLO Hassane du centre de mémorisation du noble Coran  à ANYAMA s’est imposé entête de liste.

Crée en mars 2014 au terme d’une assemblée générale consécutive,  FONDA QURAN intervient dans divers domaine telle que l’organisation des colloques des concours nationaux de psalmodie du noble Coran, dans l’assistance aux personnes vulnérables,etc. la cérémonie de la rentrée solennelle de FONDA QURAN a fermé ses portes par les bénédictions et les mots de fin du cheick al islam Ladj Boun Ladj CAMARA, Président du CODIS.

  

TOUTE LA CEREMONIE EN VIDEOS ET EN IMAGES

Allocutions et présentations

La finale du concours

Proclamation des resultats et remise des prix avec les mots de fin des personnalités et du le Cheick al Islam Ladj Boun Ladj CAMARA

INFO DEPECHES:

COCODY/