Le séminaire SABILOUL'ILM de la Communauté des Elèves et Etudiants Musulmans de Côte d'Ivoire en cours à Man.

 

Sous l’autorité spirituelle et religieuse du Raïs de l'AMSCI, le Dr. FADIGA Moussa Al Farouk, sous l’égide des Imams de la CEEMUCI, sous le haut patronage du Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdallah Albert Mabri TOIKEUSSE, Président de l'UDPCI et sous le haut parrainage de monsieur KONE Adama, la Communauté des Élèves et Étudiants Musulmans de Côte d’Ivoire ( CEEMUCI )  vie actuellement la 4è édition de son séminaire national de formation islamique, dénommé «  Sabiloul'ilm », (  la fontaine de la science). Cette activité annuelle qui a enregistré  plus de 600 participants, se tiendra du 29 juillet  au 05 Août  2018 dans la ville de Man (A l'Ouest de la COTE d’IVOIRE). Le thème majeur de ce séminaire est :

 

LA RÉFORME PAR LE MODÈLE DE L’ISLAM : GAGE DE QUIÉTUDE POUR L’HUMANITÉ.

 

Cette formation de sept jours riche en conférences, cours, panels, et jeux-concours, élève les séminaristes sur le plan spirituel et physique  dans une atmosphère paisible et fraternelle, suivant les règles du Coran et de la Tradition (Sunna) du Prophète Muhammad (salallahou  alayhi wa salam, Paix et Bénédictions d’Allah sur lui).

 

On peut retenir que le Musulman doit être un exemple dans la propagation du bien être pour toute l'humanité et de cohésion social, car respectueux de ses parents, des imams, des autorités et de toute formes de vie. Il doit s'efforcer d'être parmi l’élite, tout en convoitant le Firdaws de ALLAH Soubhana watta aala.

 

Que ALLAH nous Accorde son Firdaws ainsi qu'à tous ses serviteurs et que IL Guide l'humanité, Amin.

 

                                                                                                                             

Drame Sollih

 

Le séminaire en images ci dessous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

Publié le : vendredi 3 août 2018

Commentaires