Le séminaire Al Houda du gouvernorat Al Mouwahidoun d’Adjame: l’islam, remède incontournable aux maux de la société. 

 

Le séminaire Al Houda du gouvernorat Al Mouwahhidoun d’Adjame-Attecoubé est en cours au Lycee Moderne Djedji Amondji Pierre d'Adjamé. 

Sous l’autorité spirituelle et religieuse de l’Imam Alipha Mohamed Diomandé, Amîr du mouvement Al Mouwahhidoun, le Gouvernorat Al Mouwahhidoun d’Adjame-Attécoubé vit actuellement la 5è édition de son séminaire de formation islamique, dénommé « Al Houda », (la guidée). Cette activité annuelle qui enregistre plus de 100 participants, se tient du 26 au 30 décembre 2018 dans les communes d’Adjame-Attecoubé (au centre d’Abidjan). Le thème majeur de ce séminaire est : l’islam, remède incontournable aux maux de la société. 

Cette formation de cinq (05) jours, riche en conférences, en cours, en panels et en jeux-concours, élève les séminaristes sur le plan spirituel et physique dans une atmosphère paisible et fraternelle, suivant les règles du coran et de la tradition (sunna) du prophète Muhammad (salallahou  alayhi wa salam : Paix et Bénédictions de ALLAH sur lui). 

On peut retenir que le musulman doit être un exemple dans la propagation du bien être pour toute l'humanité et de cohésion sociale, car respectueux de ses parents, des imams, des autorités et de toute forme de vie. Il doit s'efforcer d'être parmi l’élite, tout en convoitant le Firdaws de ALLAH Soubhana watta aala. 

Que ALLAH nous accorde son Firdaws ainsi qu'à tous Ses serviteurs et que IL guide l'humanité, amin.

moustapha jamil kone 

 

 

Publié le : samedi 29 décembre 2018

Commentaires