Conférence publique de la JEMCI sur le thème: La crainte d' ALLAH en période de crise. Par Dr. FADIGA Moussa Al Farouk.

As Salam alaykoum 

 

      Al hamdouli LLAHI , ce dimanche 13 juin 2021, la Jeunesse Musulmane Sunnite en Côte d’Ivoire (JEMCI) a organisé une conférence animée par le Président de la Association des Musulmans Sunnites de Cote d’Ivoire, le Docteur FADIGA Moussa al Farouk, sur le thème: La crainte de ALLAH  en période de crise

      Le Raïs a commencé par remercier les jeunes tout en les encourageant à continuer dans la voie de ALLAH et surtout de respecter et soutenir la sounna authentique de notre prophète Muhammad salla LLAHOU alayhi wa salam, avec la force et l'intelligence que ALLAH nous a Accordé. Il a proposé qu’avec l'avancée et l'évolution du monde, il faudrait faire des propositions aux guides afin qu'ensemble on puisse voir si elles sont réalisables selon l'islam, afin de les appliquer. 

      Pour ce qui est de comment garder la crainte de ALLAH en période de crise, on retient que tout ce qu'il faut pour supporter et surmonter une crise, est la proximité divine. Notre Cheik à égrainé certains critères parmi lesquelles nous avons le fait de :

 

- Se rabaisser devant ALLAH et s'en tenir à ce que le prophète Muhammad nous a enseigné ; 

- Se contenter de ce que ALLAH nous donne et ne pas être envieux.

          - Être dévoué, courageux, honnête et respectueux dans son travail, comme l'exemple du prophète Moussa alayhi salam.

         - Chercher et avoir le savoir, comme le prophète Yousouf qui, malgré qu'il était en prison, appelait les gens à ALLAH. Son savoir lui a permis par ALLAH d'avoir une issue favorable à son épreuve. Partout où l'on est on doit montrer l'islam pur, afin que notre entourage sache que l'islam est bien.

          - Évoquer et invoquer ALLAH à tout moment dans toutes les actions, en travaillant, avant de dormir, en se réveillant, en approchant son compagnon, sa compagne.

          - Eviter de passer 24 heure sans lire le Qur’an.

 

      On retient plusieurs enseignements dans la vidéo ci-après qu'il faut suivre.

 

      Enfin, la  JEMCI a annoncé qu’elle compte organiser ainsi des conférences régulièrement, jusqu'au mois d’octobre, pendant lequel elle lancera notre traditionnelle, grandiose, prestigieuse et plein de savoir masha ALLAH, séminaire al Falah qui se tiendra au lycée technique de Bouaké.

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                            Abdoul Karim PREKA

Publié le : lundi 14 juin 2021

Commentaires