Al iftar 2018 de l’Association de la Jeunesse Musulmane en Côte d’Ivoire (AJMCI - secteur 4).

Al iftar 2018 est une nouvelle idée de l’Association des Jeunes Musulmans en Côte d’Ivoire (AJMCI - secteur 4),  en guise de reconnaissance et d’encouragements aux structures sœurs et aux enseignements des Imams.

II s’agit pour cette structure qui s’est toujours vigoureusement engagée dans le sentier d’ALLAH, d’organiser des ruptures collectives et de mener des actions de bienfaisance dans le mois béni de ramadan afin que tous les Musulmans, profitent des grâces d’ALLAH que L’AJMCI a pu recueillir auprès des nobles bienfaiteurs de la communauté musulmane, qui les  accompagnent toujours Mash’ALLAH .

Ainsi  Le dimanche 03 mai 2018 soit le 19 Ramadan 1439 Hégire, fut la date de la premiere édition  de l’activité « Iftar » qui s’est déroulée au centre culturel d’Abobo. L’activité s’est tenue sous l’autorité religieuse du Dr FADIGA MOUSSA FAROUK RAIIS de L’AMSCI, sous l’égide du conseil des sages du Secteur 4 et sous le parrainage du commandant LADJI KARAMOKO. 

Cette activité a été accompagnée par un enseignement sur les mérites et les vertus de l’aumône pendant le mois de ramadan, enseignement donné Par Docteur KONE MOHAMMAD, Docteur en religions comparées et imam Principal de la mosquée Mouaz bn Djabal de la Riviera Faya. L’intervenant a entretenu l’assistance sur les facilités pour acquérir le Paradis dans cette période .Tous les Musulmans devraient s’efforcer quel que soit leur rang social afin de participer à la rupture d’autrui. L’ISLAM enseigne cela, dans le fait d’être généreux car notre Noble prophète MOHAMMAD  sollallahou alayhi wa salam l’était plus  pendant ce mois.

A l’heure de la rupture du jeûne, l ‘ AJMCI a satisfait tout le monde avec un service somptueux qui se refléta sur les visages des personnes présentes.

La cérémonie  s’est très bien passée et elle a mobilisé du monde. Puisse Allah nous accorder la prochaine édition. Amine.

 

 


IMAGES DE LA CEREMONIE EN VIDEO

D'autres videos sont à venir inch ALLAH.

Publié le : vendredi 19 avril 2024

Commentaires