Al FALAH 2018 à San Pedro.

 

La Jeunesse Musulmane en Côte d’Ivoire (JEMCI) a organisé la 5è édition de son séminaire national de formation islamique dénommé «  Al Falah » qui signifie la félicité, le succès des habitants du Paradis. Cette activité bisannuelle s’est tenue du 15 au 21 juillet 2018 dans la ville de San Pedro (Au Sud-Ouest d'Abidjan). Le thème majeur de ce séminaire fut : L'éducation de la jeunesse, solution aux fléaux des temps modernes : immigration clandestine, crime rituel, etc.

 

Durant sept jours d'intense spiritualité, les participants ont eu droit à un programme riche en conférences, en cours de formation (dispensés en langues française, arabe et malinké), en panels, en jeux-concours et en activités sportives.

 

Placé respectivement sous l’autorité spirituelle et religieuse du Raïs de l'AMSCI Dr Fadiga Moussa Al Farouk, sous l’égide du Président du CODIS Imam Ishaq Sidibé, sous le patronage du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, sous la présidence de M. Coulibaly Ousmane Préfet de Région de San Pedro, sous le parrainage de M. Lanciné Diaby Directeur général  du Fonds d'Entretien Routier (FER) et sous la présidence d’honneur de l’Imam Soumahoro Mohamad PDG de ST Transport, ce séminaire qui a enregistré plus de 2000 participants s'est déroulé dans une ambiance fraternelle suivant les règles du Coran et de la Tradition (Sunna) du Prophète Muhammad (Paix et Bénédictions d’Allah sur lui).

Quelques images du séminaire ci-dessous.

Publié le : samedi 21 juillet 2018

Commentaires


Guindo Abdoulaye - 23 Jul 2018 à 19:47:03
ما شاء الله جميل بارك الله في جهودكم
Guindo Abdoulaye - 23 Jul 2018 à 19:47:04
ما شاء الله جميل بارك الله في جهودكم
Guindo Abdoulaye - 23 Jul 2018 à 19:47:06
ما شاء الله جميل بارك الله في جهودكم