14e Edition de la Journée de Solidarité Ramadan organisée par la Communauté des Elèves et Etudiants Musulmans de Côte d’Ivoire (CEEMUCI).

 

En ce jour 27 mai 2018 soit le 12 Ramadan 1439 Hégire, SALAM.CI a été invité par son partenaire,  la CEEMUCI (Communauté des Elèves et Etudiants Musulmans de COTE D’IVOIRE) pour la couverture médiatique de son activité annuelle dénommée Journée de Solidarité Ramadan (JSR). Cette 14e édition a eu lieu en faculté de Médecine de l’UFHB (Ivoire prestation). Prévue pour démarrer après la çâlât Zhour, c’est finalement après Asr que l’activité a commencé, du fait des conditions climatiques. 

La cérémonie a commencé avec les séries d’allocutions. Le président du comité d’organisation et le président intérimaire  de la CEEMUCI se sont succédé au pupitre. A la suite de ces interventions, le conférencier du jour, l’Imam Mohamed Lamine Diarrassouba a entretenu l’assistance sous une pluie battante,  sur le thème suivant : Le Waqf, (le leg), une garantie sûre pour l’acquisition du Paradis. Dans son intervention le conférencier a d’abord défini le waqf, avant de montrer en quoi celui-ci constituait une garantie sûre pour l’acquisition du Paradis. Son intervention a fait suite à la séance de questions-réponses, et la remise symbolique des cadeaux aux donateurs et toutes les autres structures invitées.

Cette étape terminée, est arrivée l’heure de la rupture du jeûne. A ce niveau la CEEMUCI a mis les bouchées doubles pour satisfaire tout le monde avec une rupture digne de ce nom. Il faut souligner que notre partenaire s’est fixé pour objectif de partager 30.000 plats pendant le mois de ramadan, à raison de 1000 plats/jour.

Après la prière de Maghreb, l’assistance a eu droit à un repas consistant. L’arrivée du Ministre ABDALLAH MABRI TOIKEUSSE avait été annoncée, mais SALAM.CI a dû se retirer pour des contraintes internes. Malgré les intempéries, la cérémonie  s’est très bien passée et elle a mobilisé du monde. Vous pourrez le constater à travers images et les vidéos ci-dessous.


INTERVENTION DU PARRAIN M. CISSE ISMAEL


INTERVENTION DE LA MARRAINE MME TRAORE AWA EPSE CISSE


LES ALLOCUTIONS DES RESPONSABLES DE LA CEEMUCI

Publié le : lundi 28 mai 2018

Commentaires